Classe pharmacothérapeutique - Adrénergiques pour inhalation. Agonistes sélectifs bêta2-adrénergiques Code ATC : R03BA02

Formoair est un médicament à inhaler qui délivre son principe actif directement dans les poumons, là où il est nécessaire. Formoair est indiqué dans le traitement des symptômes que sont la respiration sifflante et l'essoufflement chez les patients souffrant d'asthme modéré à sévère. Son principe actif, le fumarate de formotérol, appartient à un groupe de médicaments appelés bronchodilatateurs: ils facilitent la respiration en s'opposant à la contraction excessive des bronches. Formoair pris de façon régulière avec des corticoïdes (oraux ou inhalés), aide à prévenir la survenue des troubles respiratoires sur le long terme.

Formoair peut également être utilisé pour soulager les symptômes tels que la toux, les sifflements et l'essoufflement des patients souffrant de bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO) nécessitant un traitement de longue durée par bronchodilatateurs.

Voir plus

Le médicament n'est pas un produit comme les autres ; lisez attentivement la notice avant de le réserver. La notice détaille toutes les informations relatives aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mises en garde spéciales, effets indésirables, ...) ainsi que la posologie.

Si les symptômes persistent, s'ils s'aggravent ou si de nouveaux symptômes apparaissent, consultez votre médecin.

  • Pour accéder au Résumé des Caractéristiques du Produit cliquez ici
  • Pour déclarer un effet indésirable cliquez ici

Dernière mise à jour : 01/03/2024 à 11:26:22